En quelques modifications, votre Royal Enfield Meteor 350 sera capable de transporter tout l'attirail nécessaire pour un bon road trip.
Nous allons vous montrer comment équiper votre moto, depuis la simple sacoche latérale, jusqu'une paire complète plus deux sacs de selle - avec de la place pour un éventuel sac réservoir !
Si vous n'avez besoin que de transporter quelques affaires dans un 1er temps, le plus économique sera d'installer un sac de selle Traveler sur le siège passager derrière vous.
Pour faciliter l'installation, ou pour libérer le siège passager, il suffira d'installer un rack de bagages.
INSTALLATION DES SUPPORTS SACOCHES.
Le montage de sacoches latérales commence par l'installation des supports. Commencez donc par installer nos supports fabriqués sur mesure pour la Meteor 350.
Sous le siège passager se trouve deux boulons qui servent aux accessoires suivants : support pour le dos, rack bagages ou supports de sacoches latérales. Il est possible de cumuler tous ces accessoires si vous utilisez des boulons plus longs que ceux d'origines, pour compenser la profondeur de tubes à traverser.
Nous avons une vidéo indispensable à partager qui couvre l'installation des supports Meteor, ainsi que la préparation des sacoches Racer - version Sidekick. Cette vidéo, vous ne l'aurez peut être pas découverte par vous-même puisqu'elle provient d'une chaine Américaine : Ol' Man Ronin.
Dans sa vidéo, Jeff, qui s'est spécialisé en Royal Enfield, installe les supports Meteor par dessus un rack GIVI pré-installé sur sa moto. Son objectif : une paire de sacoches latérales et deux sacs de selles. Si comme lui vous souhaitez cumuler rack arrière et supports pour sacoches latérales, vous aurez besoin de boulons plus longs. Jeff recommande un boulon de 120 mm pour l'avant, et 110 mm pour l'arrière.
L'installation des supports est très facile sur la Meteor 350. Si la langue Anglaise est une petite barrière pour vous, n'ayez crainte. Les images parlent ici plus fort que les mots.
Dans la vidéo ci-dessus, Jeff à choisi d'utiliser une paire de sacoches RACER SK en kaki. Vous pouvez également opter pour le Mini Patriot SK, ou le Super Patriot SK qui s'installeront de manière similaire. Voici une photo pour juger des proportions de l'une et l'autre. En noir à gauche, le Mini Patriot, et en kaki à droite, le Super Patriot.
Un mot rapide sur le système de montage des sacoches. Si vous n'êtes pas encore familier avec nos 3 options de montage, vous pouvez les comparer ici.
Notez que vous pourrez utiliser n'importe lequel des 3 systèmes, une fois que votre Royal Enfield Meteor sera équipée des supports sacoches. Choisissez simplement celui que vous préférez.
AJOUTER DES SACS DE SELLE SUR LA METEOR.
Si vous ne comptez pas faire de camping, une paire de sacoches peux suffire, mais pour une expérience de voyage complète, vous aurez besoin de plus d'espace.
Le siège passager est le 1er point d'ancrage à considérer pour installer un sac de selle. Avec deux sacoches latérales déjà en place, il sera facile de sangler votre sac de selle aux sacoches latérales.
Pour ajouter un 2ème sac de selle, ou une tente, l'ajout d'un rack arrière constitue la meilleure option. Cela vous permettra d'accéder rapidement à l'ensemble de vos affaires, à tout moment - puisque l'autre option est de percher le second sac (ou tente) sur le premier. Avec un rack, il suffira de sangler votre sac sur ce dernier. Découvrez plus de détails sur la manière de sécuriser votre sac de selle ici.