FAQ

CONDITIONS GÉNÉRALES

Bien sûr, le plus facile est simplement d'organiser votre retour avec nous par email puis de commander vos nouveaux articles.

A réception, vous disposez de 2 semaines pour déterminer si votre commande Longride vous convient. 
Si ce n'est pas le cas, contactez-nous au cours de ces 2 semaines pour recevoir nos instructions de retour.
Vous devez retourner les produits neufs, non utilisés, avec les étiquettes et emballages originaux.

Le retour est à votre charge.
Nous effectuons votre remboursement intégral dans les 72h qui suivent la réception de votre colis.

LIVRAISON

Nous expédierons votre colis sous 24 à 72h selon le volume de commandes à traiter.
Les livraisons en France et Belgique sont généralement livrées sous 3 à 5 jours. Pour les autres pays Européens, comptez une semaine environ.
Si votre commande est urgente, sélectionnez DHL express comme moyen de livraison.

Nous livrons par défaut avec BPOST. C'est le service postal national Belge.
BPOST à des partenaires partout en Europe. Par exemple, en France, votre colis sera remis par DPD.
Sur demande, nous pouvons vous livrer avec DHL.

Nous livrons vos commandes depuis notre mère patrie, la Belgique.

Une vois votre commande expédiée, vous recevrez votre numéro de suivi par email.
Si vous ne parvenez pas à le faire fonctionner, ou que vous ne l'avez pas reçu, écrivez-nous.

Les transporteurs avec lesquels nous avons un contrat ne proposent pas de tels services malheureusement.
Si vous craignez de ne pas être chez vous, nous conseillons de choisir une adresse alternative, comme votre lieu de travail par exemple. Renseignez-bien votre adresse (digicode, nom de la société etc).

Nous livrons partout dans le monde. Si vous ne trouvez pas votre pays dans la liste des pays de livraisons, contactez-nous.

Votre road trip commence à la fin de la semaine ? Écrivez-nous immédiatement afin de vérifier le stock et de préparer votre colis rapidement. Si ce n'est pas automatique lors de votre commande, choisissez bien l'option de livraison DHL Express.
Nous faisons toujours notre maximum pour vous aider à concrétiser vos projets de voyage.

LES SACS LONGRIDE

Actuellement nous avons des systèmes complets pour les constructeurs suivant :

+ Triumph
+ Moto Guzzi
+ Ducati
+ Harley Davidson
+ Honda
+ Hyosung
+ Kawasaki
+ Suzuki
+ Yamaha

Si votre constructeur n'est pas dans la liste, il reste certainement possible d'adapter nos systèmes universels.
Explorez notre journal pour lire nos guides et essais. Cela vous aidera à comprendre comment adapter nos sacoches universelles à votre moto.

CHAPITRE I.

Nous sommes des artisans maroquiniers dont l'expérience s'est transmise sur plusieurs générations. Nous sommes les seuls à mettre un tel savoir-faire dans la création de sacs moto.

CHAPITRE II.

Nous sélectionnons des matériaux hors-normes dans le monde de la moto. Notre cuir est pleine fleur, 100% tanné végétal, et d'origine Belge ou Italienne exclusivement.
Notre toile cirée Française ou Anglaise est incroyablement épaisse et durable.
Nous trouvons aussi des matériaux techniques innovants, tels que l'Iparex ou des plastiques de grade militaire, que nous sommes les seuls à mettre au service de la moto.
C'est pourquoi les sacs moto Longride sont uniques au monde, et ne sont en compétition avec aucune autre marque.



CHAPITRE III.

Nous créons nos propres designs, et systèmes de montage universels. Longride offre ainsi des solutions uniques pour votre moto.

LA FIN.


Les sacoches vintage sont vendus à l'unité, par défaut. Sauf s'il est explicitement spécifié sur la fiche produit que vous achetez une paire.
Les valises rigides sont en revanche vendues en paire exclusivement.

Les écarteurs Longride sont vendus en paire.
Nous comprenons que certains d'entre vous n'ont besoin que d'un écarteur, mais nous ne pouvons pas encore faire de vente à l'unité.
A mesure que notre entreprise grandit, nous évaluons régulièrement la possibilité de démultiplier nos stocks pour commencer à vendre les écarteurs à l'unité aussi.

En théorie non.

Mais cela nous arrive de faire des exceptions, en périodes peu chargées. Donc n'hésitez pas à demander.

Nos conseils : brosser (poils doux, ou pas trop durs) la toile pour retirer toutes les crasses sèches, et la poussière.

Nettoyez les taches avec une brosse propre, ou une éponge, de l'eau à température ambiante, et du savon doux.

Avec un peu de savon, masser délicatement les surfaces sales.

Puis rincer avec une autre éponge et de l'eau claire pour retirer tout le savon.

Laisser sécher entièrement à l'air libre.

Vous pouvez alors repasser le sac à la cire.
Pour cela, utilisez la cire Longride de préférence. Sinon il existe d'autres cires pour coton ciré sur internet (compatibles avec cuir), et il suffit de suivre les instructions du produit en question, une fois que le sac est parfaitement sec.

Facile. On a même une photo.
Ci-dessous, c'est votre futur.

Chercher :