Vous êtes l'heureux propriétaire d'une BMW R vintage ?
Découvrez comment nos clients ont préparé la leur pour de longues escapades.
Nous vous expliquerons brièvement quels sacs sont utilisés, et comment ils sont installés.
Voici la BMW R75 d'un client, qui date de 1973 (la moto, pas le client).
Une superbe machine qui est passée par quelques modifications, peinture, châssis rallongé etc.
Les sacoches sont des Super Patriot SB. Nous avons donc un espace cargo très généreux sur cette moto.
Ce qui à permis de monter nos plus grandes sacoches sont les pots d'échappement à profil bas. Ainsi pas de risque de surchauffe sur le bas des sacoches, la distance de sécurité est satisfaisante.
Ces sacoches sont équipées de notre système autonome Saddleback.
Elles auraient pu être solidarisées par ceintures de selle comme on le verra chez un autre client, mais ici, chaque sacoche est accrochée indépendamment au cadre de la moto.
Les bretelles au dos sont enroulées directement sur le tube qui fait le tour du siège. Les sacoches reposent contre la suspension, et la base est nouée au cadre pour bien immobiliser les sacoches.
Voici maintenant une BMW R75 avec des pots d'échappements plus hauts.
Ici le choix s'est porté sur une paire de Mini Patriots SB pour conserver une distance rassurante avec les pots d'échappement.
Les sacoches sont solidarisées avec les ceintures de selles et reposent contre la suspension.
Passons à cette R75 taillée pour l'aventure.
Équipée pour de longs road trip avec deux sacoches Super Patriot SB, et un sac de selle Grand Traveler.
Nous avons ici de grandes sacoches au dessus de pots d'échappements qui remontent. Une combinaison non idéale mais assumée par son propriétaire, qui privilégie une capacité de transport maximale.
Il nous apprendra toutefois qu'il y a perdu un matelas gonflable. Placé dans le fond d'une sacoche Longride, il a fondu à cause de la proximité du pot d'échappement...!
Cela pourrait être arrangé toutefois avec la fabrication de supports sacoches par un garage de customisation, dont la fonction serait de tenir les sacoches plus à l'écart. On peut aussi envisager de changer les pots d'échappement bien sûr.
Une nouvelle fois, les sacoches sont solidaires grâce aux ceintures de selles livrées avec nos sacoches. Ici, le propriétaire cale une ceinture sous le siège, et l'autre au dessus.
Voici une BMW R60/5 de 1971. Le propriétaire de cette moto vit en Florida aux USA et il est photographe. Sa moto est équipée d'une paire de Mini Patriot SB kaki. Les sacoches sont solidaires avec les ceintures de selles, bloquées sous le siège. Les sacoches reposent directement sur le cadre de la moto, en particulier les suspensions. Un montage courant sur les motos vintage.
Une BMW blanche R75/5 de 1971 avec une paire de sacoches Mini Patriots SB en marron.
Si votre BMW est équipée du rack original Krauser, il sera très facile d'y monter nos sacoches équipées du système Saddleback. Ce client partage des photos de sa BMW R90/6 de 1976. Krauser fabrique encore des racks pour BMW vintage ce qui vous permettra de partir à l'aventure avec un maximum de bagages faciles à installer. La sacoche latérale est une Mini Patriot SB. Notre client adore le fait que la sacoche semble être faite sur mesure pour cette BMW et son rack Krauser, laissant de l'espace pour l'échappement, la suspension et le clignotant!
Envie de partager des photos de votre moto BMW vintage ?
Merci de les envoyer sur shop@longride.com