BMW Vintage + Longride

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Vous êtes l'heureux propriétaire d'une BMW R vintage ?
Découvrez comment nos clients ont préparé la leur pour de longues escapades.
Nous vous expliquerons brièvement quels sacs sont utilisés, et comment ils sont installés.

BMW R75 verte avec sacoches moto.

Voici la BMW R75 d'un client, qui date de 1973 (la moto, pas le client).
Une superbe machine qui est passée par quelques modifications, peinture, châssis rallongé etc.

Les sacoches sont des Super Patriot SB. Nous avons donc un espace cargo très généreux sur cette moto.

Moto BMW R75 avec sacoches latérales souples.

Ce qui à permis de monter nos plus grandes sacoches sont les pots d'échappement à profil bas. Ainsi pas de risque de surchauffe sur le bas des sacoches, la distance de sécurité est satisfaisante.

Installation de sacoches latérales sur BMW R75

Ces sacoches sont équipées de notre système autonome Saddleback.
Elles auraient pu être solidarisées par ceintures de selle comme on le verra chez un autre client, mais ici, chaque sacoche est accrochée indépendamment au cadre de la moto.
Les bretelles au dos sont enroulées directement sur le tube qui fait le tour du siège. Les sacoches reposent contre la suspension, et la base est nouée au cadre pour bien immobiliser les sacoches.

Sacoches latérales pour BMW R75

Voici maintenant une BMW R75 avec des pots d'échappements plus hauts.
Ici le choix s'est porté sur une paire de Mini Patriots SB pour conserver une distance rassurante avec les pots d'échappement.

BMW R75 avec sacoches latérales souples.

Les sacoches sont solidarisées avec les ceintures de selles et reposent contre la suspension.

Sacoches latérales souples pour BMW R75.

Passons à cette R75 taillée pour l'aventure.
Équipée pour de longs road trip avec deux sacoches Super Patriot SB, et un sac de selle Grand Traveler.

Voyager en BMW R75 avec baggages moto souples.

Nous avons ici de grandes sacoches au dessus de pots d'échappements qui remontent. Une combinaison non idéale mais assumée par son propriétaire, qui privilégie une capacité de transport maximale.

Il nous apprendra toutefois qu'il y a perdu un matelas gonflable. Placé dans le fond d'une sacoche Longride, il a fondu à cause de la proximité du pot d'échappement...!

Cela pourrait être arrangé toutefois avec la fabrication de supports sacoches par un garage de customisation, dont la fonction serait de tenir les sacoches plus à l'écart. On peut aussi envisager de changer les pots d'échappement bien sûr.

Comment installer sacoches latérales sur BMW R75.

Une nouvelle fois, les sacoches sont solidaires grâce aux ceintures de selles livrées avec nos sacoches. Ici, le propriétaire cale une ceinture sous le siège, et l'autre au dessus.

Sac de selle sur BMW R75.

Voici une BMW R60/5 de 1971. Le propriétaire de cette moto vit en Florida aux USA et il est photographe. Sa moto est équipée d'une paire de Mini Patriot SB kaki. Les sacoches sont solidaires avec les ceintures de selles, bloquées sous le siège. Les sacoches reposent directement sur le cadre de la moto, en particulier les suspensions. Un montage courant sur les motos vintage.

Moto BMW vintage R60 avec sacoches rétro.

BMW R60-5 vintage avec sacoches latérales.

Propriétaire moto BMW vintage.

Vous êtes d'accord pour partager des photos de votre moto BMW vintage ?
Merci de les envoyer sur shop@longride.fr.

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