Les supports sacoches Royal Enfield 650 de Longride sont conçus pour les Royal Enfield Interceptor and Continental GT. Ils permettent de supporter une multitude de formats de sacoches, y compris les 3 systèmes de baggages moto développés par Longride.
Ces supports sacoches sont solidarisés à la moto via 3 points : le support échappement, l'amortisseur, et le rail passager. Cela confère à vos baggages un maintien fiable et stable sur tous types de terrains.
Nous avons tout de même dessiné des supports discrets, qui s'intègrent bien au design de votre Royal Enfield.
Voici comment les installer dans le détail.
Nous intégrons aussi la vidéo Youtube du motard Anglais Stuart Filligham qui reprend la procédure pas à pas. Même si vous ne comprenez pas bien la langue, vous visualiserez les choses facilement.
Installation des bras transversaux.
Vous trouverez dans votre kit de montage deux bras transversaux (petits supports avec un angle droit). Il y en a pour le côté gauche, et un pour le côté droit. Pour savoir de quel côté va chaque bras, le côté le plus court du bras devrait pointer vers l'extérieur, et la partie perpendiculaire, dirigée vers le haut.
Ces bras se montent sur les deux boulons qui servent à maintenir le rail passager à l'arrière. Si votre moto n'a plus son rail, regardez sur le cadre, directement en dessous de la selle, vous devriez trouver les deux boulons.
Re-utilisez les boulons originaux pour fixer les bras transversaux, et ne serrez pas encore complètement. Laisser un peu de jeu permettra de connecter facilement avec les supports sacoches.
Notez que l'installation de ces bras transversaux n'est pas obligatoire, mais ils offrent une stabilité accrue à l'ensemble.
Boulon de l'amortisseur.
Retirez le boulon qui tient en place le haut de l'amortisseur. Ce dernier devrait rester bien en place pendant la procédure, le boulon n'étant là que pour empêcher l'amortisseur de glisser en dehors de son support.
Vous pouvez mettre le boulon de côté et attendre avant de fixer la patte du support sacoche.
Attachement côté échappement.
Le dernier point de fixation se trouve au niveau du boulon de maintien pour le silencieux d'échappement. Pour certains motos, on utilise plutôt le boulon du repose-pied passager que vous trouverez aussi tout prêt. Mais pour une Royal Enfield Twin, c'est au niveau de l'échappement que se fait la fixation.
Si votre support de sacoches vous parait étrangement penché en fin d'installation, c'est que vous avez probablement utilisé le boulon du repose-pied, au lieu d'utiliser celui du support silencieux.
Défaites le boulon en retenant le silencieux au cas ou, et placez la patte du support sacoche contre cette plaque de maintien du silencieux, de votre côté, à l'extérieur. Remettez le boulon avec son écrou, et de nouveau ne serrez pas encore complètement.
Solidariser le support sacoche au bras transversal.
Reportez votre attention sur le haut de l'amortisseur, et essayez de re-utiliser le boulon original, dans la plupart des cas, il suffira.
Si votre boulon est trop court, il suffit d'en utiliser un plus long. Fixez la patte du support sacoche sur le haut de l'amortisseur, mais ne serrez pas encore à fond pour laisser un peu de jeu pour vous aligner avec le bras transversal si vous l'avez installé.
La dernière étape consiste à aligner le support sacoches avec le bras transversal. Utilisez les boulons avec rondelles fournies dans le kit pour solidariser ces deux parties.
Serrez tous les boulons.
Pour finir, commencez par serrez les boulons du support silencieux, puis de l'amortisseur, et enfin, ceux du bras transversal sous la selle.
Ajoutez des sacoches sur votre Royal Enfield.
Il ne vous reste qu'à monter vos sacoches pour le 1er road trip en Royal Enfield ! Découvrez comment choisir et monter vos sacoches pour votre Interceptor, ou Continental GT ici.
Envie de voir les bagages Longride montées sur différentes motos ? Découvrez ici les photos envoyées par nos clients Royal Enfield.