PATROUILLER EN ROYAL ENFIELD 650.

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Des sacoches alignées avec l'esprit Royal Enfield.

Avec un tel héritage, on ne peut que vouloir respecter, voir renforcer le caractère unique d'une Royal Enfield. Après tout, c'est la marque de moto en activité la plus ancienne au monde. Historiquement, Royal Enfield à fait ses grands débuts au sein de l'armée Indienne. Utilisées pour patrouiller le long des frontières, ces motos étaient bien sûr équipées de sacoches fiables pour transporter les paquetages de militaires.
C'est dans cet état esprit que nous avons conçu les écarteurs Royal Enfield 650 pour l'Interceptor 650 et la Continental GT 650. A la fois robustes et discrets, ils permettent de monter les sacoches Longride facilement, et de choisir votre système de montage favoris.

Comment installer des sacoches latérales sur votre Royal Enfield 650 ?

L'installation de vos bagages reposera de préférence sur 2 éléments : Les supports de sacoches (aussi appelés écarteurs), et bien sûr les sacoches latérales.
Les supports Royal Enfield s'installent facilement sur le haut de la suspension, et près du cale-pied passager. Pour viser la fiabilité dans toutes conditions, nous avons crée un bras transversal qui se fixe entre l'écarteur et la poignée passager. Cela stabilise entièrement l'écarteur et vos bagages pour un encombrement visuel minimal. De nombreux motards installent les supports eux-même, mais vous pouvez demander à votre garage local de s'en occuper.
Voici notre guide d'installation pour les supports sacoches Royal Enfield 650.

SUPPORT SACOCHES

Écarteurs sacoches pour Royal Enfield 650.

SYSTÈME SIDEKICK


Choisissez ensuite un de nos 3 systèmes de montage pour vos sacoches. Par exemple, Sidekick si votre priorité est la rapidité d'utilisation. Saddleback pour un système universel prêt à être monté immédiatement, ou bien le système Custom Loxx qui peux être un excellent compromis. Chacune des sacoches Longride existe donc en plusieurs versions, dépendant du système. 
Le mieux pour choisir un système est de regarder cette vidéo. On vous y présente les 3 systèmes en moins de 2 minutes.


Pourquoi choisir les sacs moto Longride ?

Au coeur de l'équipe Longride, il y a deux têtes pensantes. Stefaan, le père, artisan maroquinier, et Gillian, son fils ingénieur. Ensemble, ils imaginent et conçoivent de leurs mains les bagages motos les plus authentiques. Leur vision est d'insuffler une dimension artisanale au monde du bagage moto. Élever le caractère intemporel des motos vintage, classiques ou custom, et surtout, servir les pros comme les amateurs de road trip sur deux roues, avec des systèmes de bagages fiables et solides.

Sacoches à l'essai sur Interceptor 650.

Nous avons testé les sacoches Longride sur différentes Royal Enfield Interceptor 650 avec 2 de nos systèmes de montage - Saddleback et Sidekick. Découvrez le résultat en photos et lisez nos recommandations. Certains facteurs sont à prendre en considération dépendant de votre moto - en particulier vos échappements. Avec les pots standards qui sont particulièrement hauts, vous serez plus limité qu'avec des pots custom plus bas, voir une Interceptor transformée en Scrambler.


Sacoche Racer SK.

Royal Enfield Interceptor 650 avec valise latérale rétro.

Le Racer SK fait honneur à l'héritage militaire de Royal Enfield avec son format sac à munitions. Il est photographié ci-dessus en kaki, sur une Interceptor convertie en Scrambler. Si vous avez les pots d'origine sur votre moto, notez qu'il sera indispensable de monter votre sacoche le plus haut possible, et de l'incliner pour suivre l'échappement. Cela vous permettra de conserver un espace de sécurité suffisant entre le bas du sac, et le haut du pot. Sur la photo suivante, si la sacoche n'avait pas été placée en angle (ce qui est faisable facilement grâce au système Sidekick), le coin inférieur du sac aurait été probablement en contact avec l'échappement.

Sac rétro sur Royal Enfield Interceptor 650.

Beau sac cuir Interceptor 650 Royal Enfield.

Le Racer dispose d'une poche élastique extérieure et d'un anneau pour bloquer son rabat avec un cadenas. Surmontée d'une poignée cuir solide, elle peut aussi faire office de sacoche de bureau pour prendre vos affaires de travail. En camping elle offre une capacité de rangement qui saura vous surprendre si vous êtes bien organisé.



SACOCHE MINI PATRIOT.

Belle sacoche moto marron pour Interceptor.

Le Mini Patriot est parfait pour une Royal Enfield Interceptor 650 d'origine. Ses proportions lui permettent d'être montée en toute sécurité sans risque de proximité avec les échappements. Vous pouvez optez pour la version Sidekick, Saddleback ou LOXX dépendant de vos préférences.


Interceptor 650 scrambler avec sacoche retro.

Pour voyager, équipez votre moto d'une paire de Mini Patriot (avec rallonges si besoin) et d'un grand sac de selle Traveler. Votre Royal Enfield vous fournira ainsi plusieurs jours d'autonomie sur la route.


Sacoche Super Patriot SK.

Grande sacoche souple rétro sur moto Interceptor 650 scrambler.

Le Super Patriot est notre plus grand sac latéral. C'est un compagnon de choix pour vos road trips. Même histoire que pour le Racer SK dont on a discuté plus haut. Si vous avez encore les échappements d'origine, montez la pince le plus au possible au dos du Super Patriot, vous devrez peut-être l'incliner pour suivre un peu l'angle du pot d'échappement. Ignorez le Super Patriot SB, qui ne peux pas être incliné avec le système Saddleback.

Si vous avez modifié les échappements pour quelque chose de plus court, ou plus bas, vous aurez la liberté de monter le Super Patriot SK, ou la version SB en toute sécurité. Bien sûr les Interceptor, ou Continental GT converties en Scrambler peuvent-elles aussi prendre un Super Patriot sur le flanc.
Sur les exemples photographiés ici, toutes ces Royal Enfield 650 sont modifiées, ce qui laisse plein de place pour de grands bagages.

Interceptor 650 custom avec sacoche retro.

Une paire de Super Patriot + sac de selle Traveler constitue la base pour partir en expédition. Très résistants aux intempéries, n'hésitez pas à ajouter nos sacs étanches à l'intérieur pour garantir l'étanchéité totale de vos bagages.
Une nouvelle fois, le Super Patriot SB (système Saddleback) fonctionnera également tant que vos d'échappements sont plus courts, ou plus bas, comme sur la photo suivante.

Modification pots échappement Interceptor 650.


CONCLUSION : AVEC POTS D'ORIGINE.

Si votre Royal Enfield Interceptor, ou Continental GT 650 est équipée de ses pots originaux, le Mini Patriot SK, SB ou LX offre le meilleur compromis.

Si vous préférez le design de la sacoche Racer, ou avez besoin de beaucoup d'espace avec le Super Patriot, montez la version SK, et vérifiez s'il faut incliner votre sacoche pour suivre la ligne de l'échappement et ainsi éviter tout risque de contact avec le pot. Ce n'est pas toujours nécessaire, alors à vous de vérifier sur votre moto spécifiquement.

Nous ne l'avons pas testé à cette occasion, mais le Scout LX est également une excellente option.


POUR UNE ROYAL ENFIELD CUSTOM.

Si vous avez transformé votre Interceptor ou Continental GT 650 en scrambler, ou bien modifié les pots d'échappements pour des versions plus courtes ou plus basses, vous pouvez facilement monter toutes les sacoche Longride.

En plus du Mini Patriot, Racer SK, Super Patriot SK ou Scout LX, vous pouvez choisir le Super Patriot dans sa version Saddleback si vous pots sont suffisamment bas et courts.

S'il vous reste des questions, n'hésitez pas à contacter l'équipe Longride.

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