Quand on a le plaisir d'utiliser, et d'entretenir une belle moto vintage, comme une ancienne BMW, on a envie d'accessoires à la hauteur de la machine.
Bien que ces motos soient rarement utilisées pour de longs road trips, les sacoches se doivent de refléter un niveau de qualité fidèle à l'époque de construction de la machine. Une époque à laquelle on construisait les choses pour durer, à partir de matériaux nobles.
Les sacoches Longride sont faites compléter, et élever le look des motos classiques, custom et vintage.
Et c'est pourquoi ce client Suisse a choisi Longride pour équiper sa BMW vintage.
SUPPORT BAGGAGE CUIR SUR BMW VINTAGE.
Aujourd'hui, j'aimerai partager avec vous ce qu'un de nos chers clients à fait pour monter sa sacoche Patriot sur sa BMW série R d'époque.
Il a choisi le système LOXX pour l'adapter à son porte-paquet arrière.
Et c'est l'idée de cet article, illustrer pour vous les différentes façons d'exploiter la flexibilité de notre système Loxx. D'habitude, nous vous suggérons d'installer le support cuir sous le siège afin de monter votre sacoche en latérale, sur le côté de votre moto. D'ailleurs, lisez cet article si vous souhaitez découvrir ce type d'installation.
Mais ici, le Patriot est détourné de son rôle de sacoche latérale, pour devenir un baggage arrière souple, très facile à retirer de la moto.
Cette moto était déjà équipée d'un porte-paquet à l'arrière.
Il fut donc aisé d'y attacher notre support sacoche en cuir Loxx. Avec ces 3 vis à l'arrière, pas de risque de le voir disparaitre. Et avec ce cuir artisanal, le support reste joli même sans la sacoche. Notez que les photos ont été prise quand tout était encore neuf, donc le cuir n'a pas eu le temps de patiner.
Un atout du système de support Loxx : la possibilité de mettre un cadenas entre la sacoche et son support.
Une fois le haut de votre sacoche maintenu par les boutons Loxx, vous avez plusieurs options pour en sécuriser le bas.
Il faut effectivement penser qu'une sacoche doit toujours être tenue par le haut, et par le bas, sous la peine de la voir se soulever à partir d'une certaine vitesse.
Au dos de la sacoche vous trouverez d'une part un harnais central, à enrouler autour d'un élément du cadre de la moto.
Et d'autre part, deux passants en cuir aux coins de la sacoche. Il suffit d'y passer un cordon (fourni avec la sacoche) et de nouer cela à votre cadre.
Notez que notre client à équipé les extrémités du cordon d'un système de fermoir rapide.
Dans sa version Loxx, la sacoche Patriot est totalement souple. Cela fait qu'elle est agréable à porter comme sac traditionnel, en dehors de la moto. A tel point que l'on a crée une bandoulière pour le transporter comme un sacoche d'épaule.
Pour retirer la sacoche de la moto, il suffit de tirer sur chacun des trois boutons Loxx.
Ci-dessous, une photo du côté intérieur du support Loxx, une fois que la sacoche est retirée.
Il s'agit d'un exemple de ce qui peut être réalisé, facilement, avec le système Loxx. Avec un peu de bricolage, il est en réalité possible d'adapter nos sacoches à n'importe quelle moto. Parfois, il suffit d'installer le support en cuir quelque part sur le cadre. Dans d'autres cas, cela requiert de construire un support dédié, ou de modifier la moto, chose qui peut être réalisée par un garage custom si vous n'êtes pas à l'aise avec les mains dans le cambouis.
En conclusion, n'hésitez pas à approcher votre moto sous différentes perspectives, et vous trouverez sans doute une solution pratique, comme le propriétaire de cette BMW vintage.