ROAD TRIP À DEUX SUR UNE THRUXTON.

  • 4 min lu

Vous pensez installer des baggages sur votre Thruxton pour partir en road trip ? Et pourquoi pas même voyager à deux..?

D'après Filippo, un client Italien, c'est faisable, il aurait même tendance à vous le conseiller.

Alors comment partir à deux pour un road trip en Thruxton avec suffisamment de baggages ?
Remplacez les pots d'échappements pour des modèles plus courts, installez une selle pour passager si besoin, ainsi que des supports sacoches. Installez les plus grandes sacoches souples possible - à savoir une paire de Super Patriot, et vous voilà prêt pour voyager.

Continuez la lecture pour en savoir plus.
Voici l'interview de Filippo qui partage avec un nous un peu de sa "Dolce Vita".

Rouler avec un passager et baggages sur moto Thruxton.

 Filippo se présente.

Salut, je suis Filippo, un Italien né en 1993. J'ai grandi avec la moto en regardant le légendaire Valentino Rossi, mon héros d'enfance. En 2012 j'ai franchi le pas, et acheté ma 1ère moto, une Yamaha MT-03.

Je suis géologue, et travaille dans une carrière de marbre. J'encadre l'extraction et la sécurité des ouvriers. Dès que le travail est terminé, j'enfourche ma moto et je pars découvrir de nouvelles routes !

A propos de sa moto.

Ma 1ère moto était donc la Yamaha-03. Je l'ai vendu après être tombé amoureux d'une Thruxton de Triumph, aperçue par hasard, stationnée prêt du cabinet dentaire dans lequel j'avais rendez-vous. Ce fut un coup de foudre, et j'ai commencé à convoiter la Thruxton jusqu'à ce que je passe à l'acte en 2016. Cette année, je suis enfin devenu le propriétaire d'une Thruxton 900 de 2014.

Moto Thruxton 900 avec grande sacoche marron souple.

A propos des modifications effectuées sur la Thruxton.

Je ne savais pas par où commencer au début, alors j'ai laissé une vision prendre forme peu à peu dans mon esprit.
J'ai d'abord dessiné une nouvelle selle que j'ai fait réaliser par Alo's Cafè (Massa-Carrara).
Les prochaines étapes furent les garde-boues, la peinture et les clignotants.
Je voulais conserver l'esprit vintage de ma Thruxton, mais accentuer son côté sportif agressif, j'ai donc aussi changé les échappements, ce qui m'a permis de monter de grandes sacoches plus facilement. Le son produit par ces pots est parfait et sonne comme un hélicoptère. Ce pourquoi ma petite amie et moi-même appelons la moto : l'hélicoptère !


A propos des baggages.
 

Ajouter de grandes sacoches de voyage faisait partie du projet de transformation. Cela m'a aidé à sélectionner les nouveaux pots d'échappements car ceux d'origine étaient tellement hauts qu'ils risquaient d'abimer le bas des sacs à cause de la chaleur. Il n'y a plus aucun risque avec les nouveaux échappements.

Au quotidien j'utilise une seule sacoche montée seule sur son support. Pour voyager, j'accroches les deux sacoches avec les ceintures de selle. Les deux grandes sacoches nous permettent à moi et ma copine de partir plus longtemps ! Cette paire de super Patriot SB représente un de mes meilleurs investissement. Nous arrivons à rentrer tout ce dont nous avons besoin et tout reste au sec même après une journée pluvieuse.

Elles correspondent aussi à ce que je cherchais esthétiquement, en harmonie avec l'âme vintage de la Thruxton.

Ci-dessous les supports (achetés chez un indépendant) utilisés pour soutenir les sacoches Super Patriot de Filippo. Ici, la moto à été repeinte, mais dispose encore de la selle d'origine et des pots d'échappement originaux.

Moto Thruxton avec supports de sacoches latérales.

 La photo suivante illustre la manière dont les sacoches sont solidarisées par les ceintures de selle, et soutenues par les supports sacoches, sur lesquels s'attachent aussi les harnais au dos de chaque sac.

Accrocher grandes sacoches sur moto Thruxton.

Filippo nous parle de ses voyages.

Je viens de la Versilia en Italie donc ma principale destination est la Toscane.
On y trouve quelques routes non fréquentées. Je fais aussi bien des petites excursions sur la journée que des road trips plus longs en vacances.

Mes meilleures expériences de voyage à moto : Montepulciano, Florence, le Théâtre du Silence, les plages de sable blanc de Rosignaro Solvey et toute la Garfagnana avec ses magnifiques lacs - à savoir Gramolazzo et Vagli (vraiment à voir).
Sinon la Cinque Terre en Ligurie, la Corse et l'île d'Elbe n'ont plus de secret non plus pour ma Thruxton.

En ce moment même je finis d'écrire depuis le bateau en direction du nord de la Sardaigne. Je suis avec ma copine, parti pour une nouvelle aventure avec la Thruxton.

Grands sacs vintage sur Thruxton pendant un road trip.

Les conseils perso de Filippo à propos du voyage...

- Voyager est probablement l'un des meilleurs moyens de travailler sur soi positivement, et le faire en moto est certainement encore plus bénéfique. On ne fait plus qu'un avec son environnement, l'expérience nous enrichit pour toujours et imprègne votre moto.

- Aussi, vous devriez toujours suivre votre coeur et votre instinct pour choisir votre moto.

- Pendant vos voyages ne prenez que le strict nécessaire. Par exemple : une seule paire de chaussure pour les vacances.

Voilà, je vous attend en Versilia, ou depuis chez moi nous pourrons sillonner de superbes routes de montagne, pleines de virage et de décors de contes de fées, ou voyager sur les routes côtières jusque la Cinque Terre.... 

Baggages pour moto Thruxton.

Filippo utilise une paire de Super Patriot SB en marron.
Le système Saddleback lui permet de monter les sacoches indépendamment ou en paire.
Suivez et interagissez avec Filippo sur Instagram: @filippoce

Une idée pour le prochain article ? Envie de partager une histoire ?
Contactez-nous pour paraitre dans le journal Longride.

 

Chercher :