0

Votre panier est vide

octobre 06, 2020

Je m’appelle Anthony et je suis originaire de Lyon. Depuis que je suis gamin, j’adore partir à l’aventure et découvrir de nouveaux lieux. Grâce à mes amis, j’ai découvert la moto et le voyage sur deux roues. Je suis tout de suite tombé sous le charme de cette liberté qu’elle offre et des sensations qu’elle procure.

Voyager en moto 125 Brixton.

Voyager en moto 125 Brixton scrambler.

Au salon de la moto 2019, j’ai craqué pour le Scrambler 125 de chez Brixton. Je sentais qu’avec elle, j’allais pouvoir partir loin et explorer les routes et chemins de notre pays.

Je me suis donc mis à la recherche des sacoches idéales. Il était hors de question pour moi de mettre un top case ou des sacoches qui dénaturerait l’esprit authentique de ma moto. Il me fallait des valises de baroudeur, des valises qui seraient assez solides pour aller aussi loin que moi.

 

Voyage en montagne petite moto.

Moto équipée pour voyager en France.

J’ai longtemps cherché. J’ai vraiment passé de nombreuses heures à comparer les sacoches, les valises rigides et même les sacoches de vélos. C’était toujours trop custom, trop moderne ou pas assez solide. Je ne trouvais rien qui correspondait vraiment à mes attentes. Je commençais à désespérer, à me dire que je ne trouverais pas l’équipement dont je rêvais.

Et puis, par hasard, je suis tombé sur le site de LONGRIDE. J’ai immédiatement senti une profonde énergie me submerger ! Un enthousiasme ! Comme si elles avaient été faites pour moi ! Après avoir découvert la marque un peu plus dans le détail et un échange avec le service technique, j’ai craqué.

Avis propriétaire Brixton 125.

Sacs moto sur une Scrambler Brixton 125.

Aujourd’hui, elles ont plus de 10 000km et j’en suis toujours très satisfait. Grâce à elles, j’ai pu emmener tout le matériel nécessaire pour mes voyages aussi bien l’été que l’hiver. Au cours de cette année j’ai pu descendre la Route des Grandes Alpes, découvrir de nombreux départements et surmonter mes premières hivernales. Au milieu des bois, quand je pars bivouaquer, les couleurs de la moto et des sacoches se fondent dans le décor. Tout est tellement harmonieux.

Voyage à moto avec baggages.

Voyager avec passager pillion moto.

Mon seul regret est de ne pas avoir pris des sacoches cavalières plus volumineuses. Les 9 litres offerts sont trop justes pour une expédition en duo. Mais je n’ai pas fini de les user ! Prochainement, elles vont m’accompagner en Normandie, en Haute Loire et dans le Gard. Bientôt, je ne serai plus limité au territoire français et je compte bien les prendre avec moi pour partir découvrir l’Islande et l’Amérique du sud.

Si vous souhaitez suivre mes prochaines aventures, je vous invite à suivre ma page Facebook ou ma chaine Youtube.

Sacs moto pour scrambler 125.

+ Anthony utilise une paire de sacoches Cavalières et un sac duffle Grand Traveler.
+ Lisez cet article pour savoir comment Anthony installe ses sacoches et sac de selle Longride.

Enfin, nous vous encourageons vivement à découvrir la chaine Youtube d'Anthony. Ses vidéos candides à la découverte de la France sont rafraichissantes et vous donneront envie de prendre la route sur le champ !