Je m'appelle Ryan Topacio, et j'ai 43 ans. Je me suis mis à la moto en 2000, et j'ai appris à rider sur une Kawasaki Ninja ZX7 de 1997. En 2005 j'ai acheté une Kawasaki Ninja 636 flambant neuve, que j'emmenais en circuit de course régulièrement. J'ai couru avec cette moto jusque 2010, puis j'ai fini par la vendre, ce qui marqua la fin d'un chapitre.
Quelques années plus tard, l'envie d'être sur deux roues est venue me titiller de nouveau, et j'ai toujours eu un faible pour les motos typées café racer. Alors en 2016, j'ai trouvé ma BMW R100 de 1983.
Globalement, la moto est d'origine, à part le cadre raccourci à l'arrière pour l'installation d'une selle plus courte. Les poignées de guidon sont différentes, ainsi que les pneus Firestone qui permettent de finir le look joliment.
J'ai fait quelques visites chez Matt de Black Kat Motorwerks en Californie pour régler la mécanique de manière optimale.
Cette café racer attire l'attention de pas mal de monde, motard ou pas, à cause de son look distinctif. Bien qu'il s'agisse d'une BMW somme toute classique, elle à quelque chose d'unique.
Elle évolue constamment, mais cette bécane est aussi fiable qu'une moto toute neuve et moderne. Je m'assure juste de faire des entretiens rigoureux pour la garder dans les meilleurs conditions d'un point de vue mécanique.
J'ai toujours eu un faible pour les motos typées café racer.
Alors en 2016, j'ai trouvé ma BMW R100 de 1983.
Globalement, la moto est d'origine, à part le cadre raccourci à l'arrière pour l'installation d'une selle plus courte. Les poignées de guidon sont différentes, ainsi que les pneus Firestone qui permettent de finir le look joliment.
Cette moto attire l'attention de pas mal de monde, motard ou pas, à cause de son look distinctif.
Cette bécane est aussi fiable qu'une moto toute neuve et moderne.
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- Photos par John Ryan Hebert.
- Ryan Topacio utilise les sacoches Mini Patriots SB noirs.